Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 20:01
L'affiche officielle du Winamax Poker Tour 2016 2017

L'affiche officielle du Winamax Poker Tour 2016 2017

Cette année encore, Winamax organise son tour de France dédié aux amateurs de poker.
Pas de grande nouveauté dans la formule, le tournoi en équipe ne refait pas son apparition.


Toujours une grande étape inaugurale à Paris la Villette le week-end du 5-6 novembre. Puis 45 étapes en province, dont 4 villes qui accueillent un tournoi sur 2 jours avec des side-events : Grenoble, Poitiers, Lille et Montpellier.

En 2012 / 2013, j’avais participé à l'étape de Paris et celle de St Etienne.
En 2014 / 2015, qualifié pour la grosse étape de Lyon (sur 2 jours) et Valence.
En 2015 / 2016, je n’avais pas joué car le week-end parisien était celui des vacances scolaires. Et j’avais essuyé échec sur échec pour les étapes de province. Mais pour 2016 / 2017, la date du week-end parisien tombe à pic.

 

Après 2 premiers essais de qualif qui m’ont rapporté un ticket Sit’N Go puis un ticket Tremplin, la 3ème loterie fut la bonne.
 

Mes 3 tentatives aux Tremplins Paris

Mes 3 tentatives aux Tremplins Paris

Et c’était effectivement un vrai coup de chance… Après le 2ème palier (ticket Tremplin), je suis très short. Je boite une première fois avec 8s-9s. Je suis payé par un joueur avec les flèches. Je fais couleur !
5 mains plus tard, je boite avec 5 et 6 off. Payé par A-J. Au flop tombe 7-8-9 !
Ensuite j’ai géré le tapis, volé quelques blindes, et attendu que les shorts stacks sautent.

 

Bref, je serai de retour le samedi 5 novembre à la grande Halle de la Villette pour le grand lancement du tour.

Il me reste quelques tickets Starting Block et 1 ticket Tremplin, je vais pouvoir tenter en parallèle la qualif pour Grenoble et Lyon.

A noter que le prix de la gratuité n’augmente plus depuis 2013 : pour obtenir un ticket Starting Block en jouant au Cash Game, il faut faire toujours autant de main depuis 4 ans :

201150 mains de Omaha100 mains en Texas Holdem
201375 mains de Omaha150 mains en Texas Holdem
201675 mains de Omaha150 mains en Texas Holdem

 

Allez, je vais ressortir mon vieux costume de Dark Vador du placard et commencer à le dépoussiérer…

 

En attendant, May the flop be with you !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Belle performance et félicitation pour cette participation à l'étape Parisienne du Winamax Poker Tour. <br /> <br /> Plus qu'une semaine avant l'ouverture de la compétition, pour ma part, je compte faire uniquement l'étape de Grenoble, voir celle de Lyon, peut-être que l'on s'y croisera là-bas !<br /> <br /> Bonne chance à toi, que tu ailles au moins au Day 2 et pourquoi pas jusqu'en table finale pour rafler les tickets !
Répondre
E
Ouep, l'étape grenobloise va être sympa avec une structure à 600 joueurs, un peu plus de fun pour un weekend poker complet ;)
D
Merci ! J'ai encore quelques tickets Tremplin, je vais prioriser Grenoble.

Présentation

  • : Le blog de Dark Vador
  • Le blog de Dark Vador
  • : les (més)aventures d'un joueur de poker amateur : Dark Fourths
  • Contact

Pseudos Poker

Winamax DarkFourth
Pokerstars Dark_Fourth
Bwin cartoron
PKR Cartoron
ACF Teacher22
   

 

 

Recherche