Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 14:09

mug 2

Vacances aidant, je me suis autorisé quelques sessions de poker après plusieurs mois de sevrage salutaires.
En plus des tournois classiques de différentes rooms où je n’ai guère brillé, j’ai essayé la nouvelle formule récréative loto-poker de Winamax : l’Expresso

 

 

  

Beaucoup d’articles ont déjà été écrits sur le sujet (Cyril "Blacksuccube", Julien, les forums…), je ne vais donc pas rentrer dans les débats houleux sur les joueurs pros ayant eu la chance de jouer les parties x1000.
Mais j’ai voulu me faire ma propre opinion sur le sujet, et j’ai joué 100 parties.

 

Première constatation, il faut oublier toutes les stratégies de poker que vous avez pu lire dans les meilleurs livres… Ici le but est de jouer vite, et de se donner une part de rêve. Les comparaisons avec le ticket à gratter sont parfaitement appropriées. On sait pertinemment qu’on ne gagnera jamais le gros lot, mais on en achète quand même en se disant « pourquoi pas moi ? ». Et on repart au mieux avec sa mise de départ.

Finalement je crois que mon moment préféré, c’est quand la petite musique se déclenche, avec les couleurs qui clignotent. On se croirait au tirage du loto en 1986 !

 

Les équipes Winamax sont très fortes, car le pouvoir addictif est vraiment très puissant, il faut donc contrôler régulièrement l’impact de ces parties flash sur la Bankroll. Voici pour mon bilan :

 

Gain net :  

Graph100.PNG

 

Globalement j’ai eu plutôt de la chance dans mes statistiques puisqu’en misant 2€ j’ai souvent joué des parties au prize-pool de 8€ ou 12€. J’ai joué 8 fois au Buy-in de 5€, et j’ai gagné une seule fois 30€ !

Ma seule partie à 10€ a été gagnée en une seule main ! J’ai JJ servie, je boîte, et les 2 autres me suivent avec tous les 2 K-10. Et aucun roi n’apparaît. Bing 20€ !

 

 

Au final je me suis bien amusé et plusieurs aspects me plaisent beaucoup :

-       Pas d’attente pour démarrer la partie

-       La formule à 3 joueurs permet de jouer presque toutes les mains, avec des montées régulières d’adrénaline

-       Le bilan financier est légèrement positif :+39€, et surtout des miles pour le statut (un total de 211€ de Buy-in)

 

Ce bilan positif fait que je n’hésite pas à me lancer dans une partie à 2€ en attendant le bus ou entre 2 réunions pendant que mes collègues vont boire un (vrai) expresso J

  

Conclusion : Un expresso, c’est comme un shoot de caféine. Sur Winamax c’est un shoot d’adrénaline.

  

 

Luka.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
oui, CAP validé.<br /> <br /> par contre, je te décerne un E en blog! un article tous les 6 moi, c'est du foutage de gueule :) non mais<br /> <br /> ++ :)
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue, y'a du laisser aller !<br /> <br /> <br /> Mais avec le retour du WiPT, je vais reprendre du service. Je m'engage à publier dans moins de 3 mois <br /> <br /> <br /> <br />
B
ton ROi est plutôt plus que positif. 39/211, ca fait 18,5%. C'est juste énorme pour ce type de jeu. après tu peux espérer un fois 100 ou un fois 1000, mais ca reste pas mal.<br /> <br /> good game<br /> <br /> @+
Répondre
D
<br /> <br /> C'est clair que je m'en sors bien. J'ai mon CAP boucherie, M'sieur ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Dark Vador
  • Le blog de Dark Vador
  • : les (més)aventures d'un joueur de poker amateur : Dark Fourths
  • Contact

Pseudos Poker

Winamax DarkFourth
Pokerstars Dark_Fourth
Bwin cartoron
PKR Cartoron
ACF Teacher22
   

 

 

Recherche