Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 13:57

Comme annoncé la semaine dernière, je me suis donc rendu ce dimanche 20 janvier à l'hôtel du golf de Saint Etienne pour disputer l’étape live du Winamax Poker Tour 2012-2013.

Bel hôtel, décoration moderne, un grand bar et des canapés pour accueillir les joueurs.

hotel1

Pour ce tout dernier tournoi du WiPT, l'organisation Winamax est bien en place : les tables sont dressées, les organisateurs sont détendus, et l'émargement commence pile à 9h :

photo3

 

Première déception : les hôtesses de Paris ne sont pas venues dans la Loire... Et c'est donc un barbu type François Chérèque, fort sympathique au demeurant, qui me remet mon bracelet et mon insigne.

 

Finalement, nous serons 112 pour en découdre. Le tournoi commence par le discours de Manuel Bevand, alias ManuB, de la team pro Winamax :

ManuB-copie-1

 

Pour mettre du piment à la journée, il ajoute lui-même un bounty sur sa propre tête : il paiera l'inscription à la grande finale au joueur qui le sortira ! Ce sera un stacking : si son poulain finit à une place payée en finale, il prendra 50% des gains. Sympa, ça fait donc 3 tickets en jeu.

Et la bonne surprise de la matinée arrive : il est à ma table!!  Une occase à ne pas manquer.

 

Autre invitée de marque à ma table, Annalia :

Annalia

Cette joueuse a gagné un pass pour jouer toutes les étapes live du Winamax Poker Tour, elle en est donc à son 8ème tournoi (transport+hôtel payé). Et surtout, elle touche 100€ à chaque fois qu'elle élimine un adversaire. Depuis le début, elle a touché 1900€, elle vise la 20ème victime ce dimanche. Ça met de l'ambiance à table!

 

Dernier invité WIP, il y a Mike d’Inca, le chanteur de Sinsemillia. Il n'est pas à ma table, mais il met de l'animation à la sienne.

 Mike 

 

Tout cela est orchestré d’une main de maître par Matthieu Duran, le Live Event Manager de Winamax (c’est un peu le papa du tournoi !).

Mathieu_Duran.PNG

Même si ça fait un peu fayotage, je tiens à le citer car j’avais également  pu discuter avec lui lors de l’étape de Paris. C’est quelqu’un de très pro, qui reste vraiment abordable, qui considère tout le monde avec respect, amateur comme VIP. Merci Monsieur Duran de nous donner le sentiment d’être de vrais joueurs!

 

Et à 10h, c'est parti! Shuffle-up and deal !

Stack de départ 15.000, niveaux de 20 minutes

 

La première main de ma table est totalement incroyable : une rencontre K-K contre A-A. Et un roi au flop!

Donc 1ère main, 1er éliminé en 2 minutes, à ma table, avec A-A ! Merci d’être venu…

Mes premières mains n'ont rien de mémorable : je gagne quelques pots, j'en perd d'autres. Je joue assez juste, mais je ne fais pas que de très bonnes rencontres. Si bien que 2 heures plus tard, à la fin de la matinée, je suis toujours autour du stack de départ (environ 16.500). ManuB a grignoté quelques jetons.  Il tourne à 23.000.

 

Mais à la toute dernière main avant la pause, je fais un énorme coup.

En Small Blind, je découvre AD.gif 6C.gif. ManuB était en début de parole, il avait fait juste une petite relance à 600 et tout le monde s’est couché derrière. Je me contente de caller, et  la BB paye également, ce qui nous fait 3 joueurs dans un petit pot de 1800.
Flop : AH 3S.gif 5C.gif  Punaise, le spot! Il va falloir exploiter le filon.


Je suis 1er de parole, je checke. BB checke aussi. Et comme je l'espérais, ManuB relance à 1200 (sur cette configuration, il aurait relancé avec n'importe quelle carte).

Je réfléchis, puis relance à 5050. Avec un acting du mec pas trop sur de lui, qui regarde ses cartes et n’ose pas regarder son adversaire. Il est un peu surpris par mon check-raise, et me crois donc sur un vol mal dissimulé. Donc sans tarder, il décide de me faire coucher, et envoie son tapis.

L'occase est trop belle, je paie, et il est tout de suite surpris et déçu. Surtout quand il voit mon As.

Il retourne KS 2S-copie-1.gif !!

Je me lève pour assister à la fin du tirage, et ma paire d'As tient la route! (Il a frolé la couleur à pique et la quinte, mais rien n'est sorti à la River).

Wouhouh!! Je double juste avant la pause déjeuner face à un pro pour monter à 33.800. Mais ce qui est encore mieux : il ne reste que 8000 jetons à ManuB. Désormais tout le monde vise le bounty, et attend qu'il parte à tapis pour le payer. J'ai 3 fois son stack, je me dis que l'occase est trop belle : je me vois déjà en finale!!!

 

Pendant la pause-déjeuner, je suis sur mon nuage. Je débrieffe un peu avec quelques joueurs de ma table qui me félicitent pour ce coup, et me remercient! L'ambiance est très bonne, on se raconte les qualifs et les autres étapes.

 

 

PS : Après réflexion, je ne comprends pas vraiment pourquoi ManuB envoie la boite… Une réaction d'orgueil devant le défi lancé par l’amateur ? ("Je ne vais pas me laisser reraiser par un amateur qui veut me bluffer..."). Je ne pense pas qu’il soit comme ça, je penche plutôt pour un appel du steak-frite-bière qui lui a fait baisser la garde, et agir trop vite.

De mon côté quand j'ai relancé, je ne pensais pas à qui était en face. Je me disais juste que le check-raise  était la meilleure chose à faire dans ce set-up. Pour déterminer le montant, je me suis dit qu'il fallait mettre suffisamment pour faire croire à un vol. Un 4bet à 5000 me paraissait bien. J'ajoute 50 car il me restait 2 jetons verts de 25, et je voulais m'en débarrasser avant le chip race!
Alors que s'est-il donc passé dans la tête du pro à ce moment-là ? Mince on n'a pas la vidéo... Seul Manu sait... Manu ? Un commentaire pour nous expliquer ton analyse ?

 

AJOUT DU 22/01/2013 : La top classe, Manu m'a répondu sur Facebook :

Facebook_ManuB.PNG

 

Merci Manu, là on est vraiment "Dans la tête d'un pro" !!

 

Suite du covering dans le prochain article...


Partager cet article

Repost 0
Published by Dark Force - dans Winamax Poker Tour
commenter cet article

commentaires

Patmuki 15/09/2014 23:59

Et toi que se passe t il dans ta tête quand il t'envoie la couscoussière ? Parce que A6 c'est pas les nuts là...

Dark Force 16/09/2014 08:45

Avec ma relance à 5000, je m'étais déjà bien engagé. Et la seule chance de décrocher une place en finale, c'était d'éliminer ManuB... Enfin, il jouait de sin image de pro, et je me suis dit qu'il voulait juste m'impressionner. Donc banco !

D8 21/01/2013 22:59

bon mis à part que t'arrives à être hors de position face aux deux blindeurs, tout va bien...!
C'est sympa de lire des coverages comme le tien.

Dark Force 22/01/2013 09:41



lol. Merci pour le compliment !



brduke 21/01/2013 21:49

Nice CR. Belles rencontres :)

Dark Force 21/01/2013 23:17

Yep, de bons souvenirs aussi

blacksuccube 21/01/2013 21:30

ouch le suspens...deuxième partie comme la mienne à l'autre bout de la France? :)

PS : sympa ton blog^^

Dark Force 21/01/2013 21:42

Malheureusement le suspense ne durera pas très longtemps...
Merci pour le compliment!

manubluff 21/01/2013 17:23

GG et vivement la suite du CR.

Présentation

  • : Le blog de Dark Vador
  • Le blog de Dark Vador
  • : les (més)aventures d'un joueur de poker amateur : Dark Fourths
  • Contact

Pseudos Poker

Winamax DarkFourth
Pokerstars Dark_Fourth
Bwin cartoron
PKR Cartoron
ACF Teacher22
   

 

 

Recherche