Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 12:30

Pas de suspense inutile : je suis sorti dès le 1er jour du Winamax Poker Tour, étape live de Paris. Mais la fête fut belle, et surtout bien organisée.

 

Je me suis donc pointé samedi matin à La Villette pour l'enregistrement au tournoi, accueilli par une horde de charmantes hôtesses en robe rouge, que j'avais du mal à regarder dans les yeux...

From-site-01.jpg From-site-02.jpg

Même les gars chargés de la sécurité m’ont avoué avoir du mal à rester concentrés sur leur travail ! Vu de derrière, c’est tout aussi troublant… (Kkof aura également été sensible à cette "rangée de c..." ;-) 

 

Bref, on me donne un joli bracelet, je suis affecté à la table 125, siège 9. (heureusement que c'est écrit dessus, parce que je n'avais rien écouté du chant de la sirène...)

La salle est vraiment superbe, et surtout immense !

photo8.JPG

Sur cette photo, on peut voir une quarantaine de tables, il y en a 5 fois plus dans la salle !! Un truc de dingue.

 

Un plateau de sushis plus tard, je rejoins la salle pour le lancement du tournoi.

Manubluff, un confrère bloggeur à qui j’avais laissé mon numéro, m’appelle. Nous nous retrouvons près de la fontaine pour faire connaissance et échanger sur le poker, les blogs, le tournoi…  Nous apercevons le célèbre Kkof en compagnie de Mama, et nous les rejoignons pour des rapides présentations avant de rentrer dans l’arène.

 

Les tables sont préparées, tout le monde a droit à sa pochette cadeau surprise avec un jeu de cartes Winamax, des autocollants Winamax, un jeton dealer, et un guide de tournoi pour la journée (Soyez polis, ne crachez pas sur vos voisins…).

photo10.JPG

 

A 14h, grosse ambiance DJ, show de minettes en roller, arrivée de Patriiicckk, présentation du team Winamax, et... Shuffle-up and deal!

 

On voit beaucoup de people dans les allées et aux tables : tout le team winamax, bien sûr, mais aussi Rémi Gaillard, Moundir, Christophe…

 

Ma table est plutôt homogène : il y a des joueurs de club, des jeunes, un vieux, des capuches-lunettes-écouteurs... Mais pas de grande gueule ou de débutant.  

Ziad2.PNG

Et au siège 5 nous est affecté un invité "VIP":  Ziad Farhoud, le responsable de la relation clientèle du cercle Clichy Montmartre qui hébergera la grande finale.

  

Très sympa, il a beaucoup parlé, racontait quelques anecdotes, et jouait un peu en dilettante. Il est vite monté en jetons, mais va tout cramer en 2 coups avant la première pause, pour rejoindre d'autres "amis". Ce sera le 1er éliminé de la table, sous les applaudissements bien sûr!

   

   

    *         *          *         *

 

Mais venons-en au jeu!

Je fais un bon départ, je remporte d'ailleurs le 1er pot de la partie avec A-7 qui touche un 7 au Flop, puis je gagne plusieurs mains avec de bonnes relances, sans jamais montrer les cartes, je monte ainsi à 26.000. Je pense renvoyer l’image d’un joueur assez serré, qui ne relance que lorsque c’est justifié.

Je me sens à l'aise à la table, et les profils de mes adversaires commencent à se préciser : les 2 serrures, le jeune shark, l’imprévisible… Mais pas de fish.

 

La meilleure main que j’ai touchée : JJ, qui m’a rapporté les blinds…

 

 

Et voici le 1er coup qui fait mal:

 

Au bout de 1h15 de jeu, je suis de Big Blind (300), je touche  ACKH.gif.

 

Tout le monde passe, le Bouton relance à 1200, SB paie, je me contente de payer aussi, en espérant les piéger.

Flop : 2D.gif 3C.gif4H.gif

 

SB check. Je ne veux pas prendre de risque, j’ai juste le tirage quinte, et mon As. Mais pour tester mes 2 adversaires, je remets 1200. Le bouton se couche, SB paie.

Tiens, je me dis qu'il a sans-doute une paire servie, ou A-3, A-4. Ce qui serait beaucoup mieux pour moi.

  

Turn : KS.gif C’est bon ça !

 

SB check encore. Cette fois-ci j’estime que je suis devant, car s’il avait eu une premium servie, il ne se serait pas contenté de payer pré-flop.

Pour essayer de tirer du profit, je ne veux pas l’effrayer, je veux lui faire croire que ce roi ne change rien pour moi, donc je fais un Continuation Bet comme à l’école : je remets 1200 en espérant qu'il suive encore. Mais il raise à 3000 !

Comme il avait subi un mauvais coup précédemment, il ne lui reste plus que 7000 jetons. Je me dis qu’il essaie d’arracher le coup.

 

Donc j'envoie son tapis, et il paie instantanément. 

 

 Il montre  3H.gif4C.gif!!  Mais pourquoi a-t-il payé les 1200 du départ ?!?

 

A la River, pas d'as, pas de roi, pas de 5... Me voilà descendu à 12.500 jetons...

Avec le recul, il est évident que je dois relancer à 3000 pré-flop au minimum pour faire coucher ce genre de joueurs... Mais sur le moment, j'espérais les piéger pour faire des jetons.

Bref, petit coup au moral, mais j’ai encore le temps de me rattraper. Je décide juste de jouer plus serré et attendre le bon spot.

  

     *         *          *         *

 

C'est la première pause qui fait du bien, tout le monde quitte les zones de jeu.

Pendant que les fumeurs déstressent, les organisateurs procèdent à un chip race sur chacune des 185 tables restantes pour nous enlever nos jetons de 25.

 Je retrouve Kkof et Manubluff dehors. Le premier s'est fait sortir et a pu s'inscrire au Side Event à 150 joueurs, sur 2 jours également. Manubluff quant à lui est toujours en course, mais n'a pas réussi à faire grossir son stack.

 

 

Reprise avec des blindes à 400-800, il va falloir toucher du jeu rapidement!

 

Un peu plus tard, les Blindes sont 500-1000.  Je suis dealer avec 13.000 jetons, le SB a 15.000 environ.

 

Tout le monde folde, je découvre AH.gif 10H.gif

 

Je relance à 3000,  SB envoie son tapis de 15.000, BB folde.

 

Il y a donc 3000 + 15000 + 1000 = 19.000 jetons dans le pot. Et il me reste 10.000 jetons devant moi.

Le mec qui a envoyé la boite vient de se prendre une grosse claque en payant un tapis du fish, et s’est fait amputer de 15.000 jetons. Il est donc à moitié en Tilt.

 

Je décide donc de payer. Et quasi tout de suite, et il dit "Hé merde!".

Effectivement, il montre 4H7H.gif et comptait jouer sur la Fold Equity pour me faire coucher. Un espoir renait en moi!

 

C'est moi qui deale, en croisant les doigts (c'est fort, ça) pour ne pas voir apparaître un 4 ni un 7.

Il n'en apparaîtra pas...

Mais au flop il y a un 5, au Turn un 6... Et malheureusement un 3 apparait à la River, et me voilà Out après seulement 2h30 de jeu.  Les boules !!

Mon classement : 1550ème environ.

 

 

Lorsque je sors, le side-event est déjà lancé, je ne peux même plus y participer!

J'ai donc le temps de repartir en métro pour la gare de Lyon, choper le TGV de 19h, et être de retour à la maison pour 21h. Pas facile de dormir. 

 

Bilan : déçu de ne pas avoir fait mieux, bien sûr, et un peu frustré par ce dernier coup qui me fait sortir. Mais je pense avoir pris la bonne décision en payant le tapis. Mon unique regret de la partie est de ne pas avoir surrelancé avec mon A-K sur le premier coup.

Mais j'ai quand même passé une super journée de poker, j’ai de belles images plein la tête, j'ai rencontré 3 camarades bloggeurs, et ça ne m'a pas coûté un rond!

 

Une très bonne expérience, donc, à retenter l'année prochaine.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark Force - dans Winamax Poker Tour
commenter cet article

commentaires

manubluff 30/10/2012 11:40

Sympa ton CR. J'aime bien la photo des tables vu du dessus (j'avais pas eu l'occasion d'en faire une).
J'en profite: Tu fais quelle bidouille pour afficher les petites cartes sur overblog ?

Dark Force 30/10/2012 15:12



J'ai uploadé toutes les images de cartes dans un dossier, et je les insère en tant qu'image dans le texte. Je crois que j'avais récupéré toutes les images sur un site internet, ou directement sur
Winamax



Présentation

  • : Le blog de Dark Vador
  • Le blog de Dark Vador
  • : les (més)aventures d'un joueur de poker amateur : Dark Fourths
  • Contact

Pseudos Poker

Winamax DarkFourth
Pokerstars Dark_Fourth
Bwin cartoron
PKR Cartoron
ACF Teacher22
   

 

 

Recherche