Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 08:55

panneau-paris.png

Après 8 tentatives, je suis contraint à l’abandon : je sens que Paris ne veut pas de moi

La structure des Tremplin est ultra rapide. Si tu ne montes pas rapidement un stack conséquent, tu te retrouves très vite obligé d’envoyer le tapis en croisant les doigts pour être payé et que cela se passe bien.
Et comme je ne peux pas me connecter avant 20h30, ma stratégie est assez binaire.

 

1ère tentative : mercredi 2 octobre. Je choisis le jour du match PSG/Benfica en misant sur l’absence des parisiens. L’idée est plutôt bonne, puisqu’il y a environ 700 joueurs (uniquement)
Au bout de 10 minutes, je touche QQ. Conformément à la tactique, je boite. Je suis payé par un seul joueur, qui a 10-10. Je me dis c’est bon, la moitié du chemin est faite. Mais un 10 au flop me renvoie vers d’autres activités…


2ème tentative : dès le lendemain. Cette fois-ci ce sont les As qui se pointent à 20h30. Là aussi je boite, payé par A-5. Ce coup-ci ça tient, je monte à 5600 jetons.
Et là, désert de cartes, je ne joue quasiment plus pendant une heure. Et j’arrive quand même à finir 155ème (sans jouer quasiment), ce qui me donne un nouveau ticket Tremplin. Same player shoot again. 

155eme.PNG

3ème tentative : mercredi 10 octobre.
Quasiment rien à me mettre sous la dent pendant une heure, je monte doucement à 4000 jetons sans engager mon tapis. Je découvre 6-6 et je boite en milieu de parole. Je suis payé par la Big Bling qui me couvre largement, avec A-K.
Aucun As ne sort, aucun Roi non plus, juste une Dame, un 10, et à la river… Un valet !
Pfff…Je ne récupère même pas un ticket Starting Block !


4ème tentative : jeudi 11 octobre.
Je Monte à 6000 sur un coin flip (mon 77 résiste au KQ), puis je n'ai rien à me mettre sous la dent jusqu'au "Money Time".
Je n'ai plus que 3000 jetons et le dealer me distribue 8-8. Avant moi un joueur qui me couvre a relancé à 2000. Même si le spot n'est pas idéal, je décide de boiter. Il découvre 9-9. Pas de miracle, si ce n'est que nous ferons tous les 2 Couleur pique hauteur As, mais j'avais le 8 de pique et en face se trouvait le 9 de pique... Quand ça veut pas !


5ème tentative : samedi 12 octobre.
Après une inscription tardive à 8h50, la partie commence fort bien, je touche : KK, AK, puis AQ mais qui me rapportent peu. Personne ne suit les relances. Puis vient Ac-Jc. J’envoie mon tapis, payé par K-J.
Au flop : A-10-Q !! Un J à la Turn me redonne un mince espoir, mais non, les dieux du poker sont contre moi et ne m’offrent pas le full tant espéré.


6ème tentative : mardi 15 octobre.
Après 2 minutes de jeu, j'ai Ah-6h. Je limpe, un joueur relance au double, je call.
Flop : A – 6 - J. : nickel ! Il faut que je rentabilise le spot et choisis donc de checker. Comme espéré, Vilain relance à 350, je call en le voyant bien sur un As bien accompagné.
Turn : 9. Je checke, vilain envoie 1500. Je boite sans me douter de rien.
Il paie et montre A-9 !! Et à la river, un dernier 9 pour m'achever définitivement


7ème et dernière tentative : toujours le mardi 15 octobre, mais à 21h, grâce à l’infatigable DavidLPoker
David a proposé aux membres de sa communauté un tournoi avec 3 places pour La Villette à gagner, pour le représenter à Paris. J’aurais vraiment aimé faire partie de cette team, mais le sort en a décidé autrement.

 

Cette fois-ci la structure est plus profonde, et permet de jouer normalement au poker. Mais je n’ai pas été très clairvoyant et j’ai mal géré 1 gros coup, qui m’a déstacké aux 2 tiers et m’a contraint à pousser mon tapis par la suite.

Mais l’ambiance sur la radio était très sympa, avec des invités, des jeux pour les auditeurs, et un coverage du tournoi. Merci à David pour cette bonne soirée, et bonne chance à ton équipe pour La Villette.

 

J’enchaine maintenant avec les qualifs pour les étapes de Lyon (en solo et en équipe) et St Etienne. Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark Force - dans Winamax Poker Tour
commenter cet article

commentaires

blacksuccube 17/10/2013 11:12

salut, ouah, deux billets en un trimestre? euh, t'es malade? t'as perdu ton boulot? t'es etudiant en vacances prolongées? ou tu es prof?

Effectivement, c'est souvent boucherie. bon courage pour la suite? prochain bilet avant Noel? :)

Dark Force 17/10/2013 13:22



Arrête de déconner, je me suis foulé l'index droit à force de taper tout ce texte !



Présentation

  • : Le blog de Dark Vador
  • Le blog de Dark Vador
  • : les (més)aventures d'un joueur de poker amateur : Dark Fourths
  • Contact

Pseudos Poker

Winamax DarkFourth
Pokerstars Dark_Fourth
Bwin cartoron
PKR Cartoron
ACF Teacher22
   

 

 

Recherche